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Trouvez des réponses aux questions les plus courantes!

FAQ

Foire aux questions

"Comment les utilisateurs seront mis en relation avec quelqu'un aux alentours ?"

C'est très simple à vrai dire, à l'installation de l'application nous allons vous demander d'accéder au GPS de votre téléphone et par ce biais nous allons récupérer les positions des utilisateurs pour lier les utilisateurs à proximité.
ATTENTION: en aucun cas les positions des autres utilisateurs ne vous seront communiquées ce seront des donnés qui n'iront qu'à nos serveurs et dans le but de pouvoir lier les utilisateurs le temps d'un appel.


"Comment allons nous gérer les utilisateurs abusifs ?"

Pour commencer vous pourrez toujours refuser une mise en relation avec un autre utilisateur. Enfin, à la fin d'un appel il vous sera possible de "noter" votre correspondant afin de signaler les comportements inappropriés, si un utilisateur a une note trop basse il sera contacté par nos services et son compte se verra banni de notre application.


"Comment vont se dérouler les interactions avec l'application ?"

Comme vous le savez peut-être, l'application est utile lorsque vous êtes en mouvement ce qui au volant peut se révéler dangereux. Afin de pallier à tout risque d'altération de l'attention de l'utilisateur nous avons mis au point une commande vocale qui vous permettra d'effectuer toutes les opérations que vous pourriez souhaiter. Pour lancer un appel il vous suffira de dire "appel" par exemple. C'est aussi simple que ça !


"Oui mais comment s'effectue la connexion, par bluetooth ? radio ?"

Que nenni ! Toutes les communications vocales s'effectueront par le réseau de données cellulaire(3G/4G).


"Mais alors dès que l'on perd le réseau on perdra la mise en relation ?"

Et non car en effet, lorsque l'on est en mouvement, ici dans un véhicule on change souvent d'antenne, ce qui peut entrainer une perte de connexion, pour pallier à cela on a mis en place un système qui attendra la reconnection de l'utilisateur pendant un certain délai au-delà duquel l'appel sera en effet coupé si toutes les chances de retrouver le réseau sont écartés malheureusement selon les conditions.


"Qu'en est-il de la beta ?"

Nous rencontrons actuellement certaines problématiques de sécurité qui vont rendre impossible la mise à disposition de notre produit dans les prochaines semaines comme nous l'espérions.
Nous avons réussi à construire un produit fonctionnel, sur les plateformes iOS et Android, mais nous ne sommes pas encore prêts à le mettre à disposition auprès du grand public. En effet, nous ne le considérons pas encore suffisamment sécuritaire pour être utilisé sans réduire l'attention du conducteur.
Nous avons pris la décision de limiter l'audience de la bêta à une poignée d'utilisateurs et de proches, qui connaissent les risques et qui vont nous aider à faire avancer le projet de par leurs retours afin de rendre l'utilisation de TalkAround plus sûre.
Nous espérons que vous comprendrez notre décision et resterez intéressés par le projet.


Confidentialité

Confidentialité de l'application

Utilisation des données

Utilisation de la géolocalisation :
TalkAround utilise les données de géolocalisation qui sont envoyés à nos serveurs afin de mettre en relation les utilisateurs les plus proches. Ces données sont envoyées de manière régulière tant que l’application est lancée. En aucun cas ces données sont stockées de manière pérenne sur les serveurs de TalkAround.

Utilisation du microphone :
Reconnaissance vocale :
TalkAround utilise le microphone de l’utilisateur afin de procéder à une reconnaissance vocale des commandes d’appel. Cette utilisation est effectuée en continu tant que l’application est lancée. La reconnaissance vocale n’est pas assurée par TalkAround, les donnée ne transitent donc pas par nos serveurs. Ce service est assuré par le fournisseur du logiciel afférant au téléphone utilisé. En aucun cas ces données transitent sur les serveurs de TalkAround.

Communication :
TalkAround utilise le microphone de l’utilisateur afin d’assurer la communication entre utilisateurs. Cette utilisation est effectuée en continu tant qu’un appel est en cours. Les données transitent directement entre chaque utilisateur sans passer par les serveurs TalkAround, ceux-ci s’occupant exclusivement de la mise en relation. De facto en aucun cas ces données transitent sur les serveurs de TalkAround.

Utilisation de l’appareil photo :
TalkAround utilise l’appareil photo afin que l’utilisateur puisse fournir une photo de profil prise à la volée dans le cadre de la création de son compte. Seule une photo prise à ce moment et validée par l’utilisateur sera envoyée et conservée sur les serveurs de TalkAround. En cas de suppression de cette photo par l’utilisateur, elle sera supprimée des serveurs TalkAround.

Accès aux fichiers du téléphone :
TalkAround demande un accès aux fichiers du téléphone afin que l’utilisateur puisse choisir une photo de profil dans le cadre de la création de son compte. Seule une photo choisie à ce moment et validée par l’utilisateur sera envoyée et conservée sur les serveurs de TalkAround. En cas de suppression de cette photo par l’utilisateur, elle sera supprimée des serveurs TalkAround.

Législation

Décharge de responsabilité

Chez TalkAround, nous nous efforçons de vous offrir la meilleure expérience qui soit lorsque vous utilisez ce services. Toutefois, TalkAround n’a aucun contrôle sur la conduite des autres utilisateurs et décline toute responsabilité à ce sujet. Notre service est disponibles sur les appareils mobiles. N’utilisez pas notre service d’une manière susceptible de vous distraire et de vous empêcher de respecter le code de la route et les règles de sécurité en matière de conduite. Vous ne devez pas essayer de voir ou de cliquer sur l’application pendant que vous conduisez un véhicule. Vous seul êtes responsable de la conduite responsable, et vous reconnaissez et acceptez qu’en cas de violation de la disposition précédente, nous ne seront pas responsables de tout dommage direct, indirect, accessoire ou consécutif, ou de tout autre dommage, perte (y compris perte de profit et perte de données), coûts, dépenses et paiements, soit en responsabilité civile, contractuelle ou autre, découlant de, ou en relation avec l’utilisation ou la vision de notre service.
Ce service peut occuper de l’espace sur votre appareil et peut augmenter vos frais de transmission de données mobiles.

Appareils et logiciels 
Vous devez disposer de certains appareils, logiciels et connexions de données pour pouvoir utiliser nos Services, que nous ne pouvons pas vous fournir sans ces éléments. Pour pouvoir utiliser nos Services, vous consentez à télécharger et installer manuellement ou automatiquement les mises à jour de nos Services. Vous acceptez également que nous vous envoyions des notifications par le biais de WhatsApp à tout moment, si nécessaire pour vous fournir nos Services.

Frais et taxes
Ce service peut occuper de l’espace sur votre appareil et peut augmenter vos frais de transmission de données mobiles. Vous êtes responsable de l’ensemble des frais d’abonnement au service de données de votre opérateur, des frais Internet et des autres taxes et frais associés à votre utilisation de nos Services. 

Sécurité
Les logiciels que nous vous fournissons peuvent télécharger et installer automatiquement des mises à niveau et des mises à jour, ou d’autres nouvelles fonctions. Vous pouvez régler et ajuster ces téléchargements automatiques dans les réglages de votre appareil.
Vous ne pouvez pas copier, modifier, distribuer, vendre ou louer tout ou partie de nos Services, ni procéder à une opération d’ingénierie inverse ou tenter d’extraire le code source des logiciels, sauf si les lois interdisent ces restrictions ou si nous vous avons donné notre permission écrite.


En utilisant les Services, vous acceptez de :

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